Créer un site internet

PARKINGS

Parking pour le prologue :

  • Le prologue est à Kientzheim à 3 km du Centre de course où vous devrez chercher vos dossards. Pas de dossards à l’accueil du prologue.
  • Fléchage : à l’entrée Est de Kientzheim au carrefour de la D28 (route du vin) et de la D11.1 venant d’Ammerschwihr. Ce jour-là, tous ces chemins de vignes seront à sens unique d’Est en Ouest.
  • Le stationnement se fait sur 1 km le long de larges chemins de vignes en partie non goudronnés avant et après les ateliers municipaux. Stationnez de telle sorte que le passage reste bien dégagé. Vous êtes responsables de votre stationnement.

Parking pour le Centre de course & les étapes :

Le parking des coureurs est très restreint à proximité du Centre de course. Essayez de covoiturer !

Le stationnement des véhicules des orienteurs n'est pas autorisé dans l'enceinte du golf.

Principes de stationnement retenus :

  1. Le long de la route départementale D11.1 les voitures devront impérativement avoir leurs 4 roues hors de la chaussée. Pas de chevauchements sur la route : la gendarmerie veillera et verbalisera. Cette portion de route ne fait que 750 m entre la fin d’agglomération et le centre de course et 1350m entre le Centre de course et le carrefour D11.1 / D11.8.
  2.  L’ensemble du village d’Ammerschwihr est propice au stationnement (distance 950 à 1500m du Centre de course). Respectez la population et le code de la route : n’utilisez que les emplacements autorisés.
  3. Le vignoble autour du village est en zone de course (voir zones interdites) : ne pas y stationner sous peine de disqualification.

Arrêt minute :

  • Au niveau du carrefour D11.1 / salle polyvalente il y aura une zone d’arrêt minute pour le déchargement rapide des passagers. Les chauffeurs doivent ensuite aller garer leur véhicule ailleurs.
  • Les minibus clubs badgés seront les seuls à pouvoir approcher de la salle. Les clubs devront avoir signalé leur venue en minibus sur la fiche d’inscription pour avoir une place réservée et ceci dans la limite des places disponibles. Un minimum de 5 passagers / minibus sera exigé. Un camping-car n'est pas considéré comme un minibus. Nos bénévoles assureront la filtration au croisement.

Camping-cars :

  • Il n’y a pas de parking dédié. Les camping-cars ne sont pas admis à proximité du Centre de course. Ni de jour ni de nuit. Ils doivent rester dans le(s) village(s) et leurs occupants venir à vélo ou à pied.
  • Aucune navette n'est prévue avec une quelconque aire Camping-Car.
  • Un stationnement des camping-cars dans les cours de viticulteurs des différentes communes est souvent possible. 
  • Suggestion : achetez votre vin dès le vendredi. Demandez à ce moment au viticulteur s’il n’aurait pas un emplacement pour votre camping-car. Au-delà de 12 bouteilles il devrait essayer de vous satisfaire. 3 crémants / 3 rieslings / 3 pinots gris et 3 gewurztraminers : vous y êtes vite et prolongerez le plaisir de la découverte de notre vignoble. Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Cheminement pédestre :

Quittez la route D11.1 dès que possible, c’est dangereux même si la signalisation sera mise en place.

  1. Un cheminement entre la route et les vignes sera matérialisé par des fanions. Il vous conduira entoute sécurité au Centre de course.
  2. Depuis le village il existe aussi un très joli sentier le long du ruisseau coté Nord de celui-ci. Il est en zone de course du samedi. Vous pouvez l’utiliser ensuite ainsi que les jours suivants pour rentrer au village.

Illustration : 

Parkings carte ign 3 j amm